Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon App' - La cuisine de Westie
16 octobre 2008

Tarte Bakewell et Nutella

C'est pas nouveau, je suis fan d'amande, de crème d'amande, de frangipane ...
Mon dessert préféré, ou pluôt l'un de mes dessert préféré c'est la tarte Bakewell.
Alors pourquoi pas allier amande, framboise et ... nutella?

Pour la pâte :

    * 250g de farine
    * 75g d'eau
    * une pincée de sel
    * 2 bonnes cuillères à soupe de NUTELLA

Mélanger le tout de façon à former une pâte homogène et moelleuse.
On ajoute pas de beurre ni de sucre, le nutella est là pour ça !
La disposer dans un moule à tarte.

Pour la garniture  :

    * 300 g de confiture de framboises
    * 200 g de poudre d'amande
    * 100 g de beurre mou
    * 120 g de sucre
    * 40 g d'amandes effilées
    * 3 œufs

Étaler la confiture sur le fond de tarte et réserver au frais. Pendant ce temps, préparer la crème d'amande en mélangeant tous les ingrédients restants sauf les amandes effilées. Sortir la tarte du frigo et verser la crème par dessus en étalant bien. Parsemer les amandes effilées et mettre au four pendant 30-35 minutes à 180°c.

tartebek

Bon app'!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, je reconnais la garniture de ma Bakewell ( je ne fais pas comme la recette classique qu'on trouve partout ), je l'adore : d'ailleurs, je pense bien en refaire très prochainement ( sans Nutella ici par contre ), pourquoi pas demain ? :)
Bon App' - La cuisine de Westie
Publicité
Bon App' - La cuisine de Westie
Archives
Publicité